A propos

Pour info, la plupart de mes services tournent sur des serveurs Hetzner.

Né quatre mois jour pour jour avant la mort du général De Gaule, dans le giennois (45).
Nivernais d'adoption, j'habite Nevers.
Marié depuis 1995 et père de trois enfants.

citizenz

Je suis amateur de rugby et je supporte évidemment l'équipe de Nevers USON (Pro D2). Je supporte également Toulon (RCT) en Top14 (ville où habite la famille de ma femme).

Passionné par l'informatique et tout particulièrement par l'univers du Libre et de Gnu/Linux que j'utilise depuis fin 1999 (Mandrake 6.0 puis Debian 2.2), j'utilise aujourd'hui Arch Linux, Xubuntu, Debian et Ubuntu Server (Serveurs).
J'ai également "fricoté" avec FreeBSD et OpenBSD...

J'ai travaillé dans le social pendant plus de 25 ans (Directeur de centre social, de CCAS). Je souhaite aujourd'hui me reconvertir dans l'informatique et le numérique.

Je suis actuellement en formation Développeur web et web mobile (titre professionnel niveau III ou 5 selon la nouvelle nomenclature européenne) à l'Access Code School de Nevers depuis début mai 2020 (Au programme ? HTML, CSS, Bootstrap, Javascript, PHP, MySQL, MVC, POO, Symphony, React Native, ...). Je suis en stage pro du 30/10/20 au 08/01/20...

Mon Portfolio : olivierprieur.fr

J'ai longtemps porté le pseudo de mumbly (ou mumbly58). L'âge aidant, je me "recycle" et ai pris le pseudo de CitizenZ (en référence à la série TV "ZNation").
citizenz.info est mon blog principal consacré au monde du Libre en général, à Gnu/Linux, à l'admin réseau et aux trouvailles et coups de cœur du Net...

PengolinCoin

En 2006, j'ai créé freetorrent.fr (tracker bittorrent exclusivement réservé aux médias sous licence libre et licence de libre diffusion). (Fermé en juillet 2019)
[septembre 2019] Ouverture d'un nouveau site ft4a.fr qui reprend le code légèrement amélioré de feu freetorrent.fr !
Je suis aussi le fondateur et le créateur de la cryptomonnaie PengolinCoin