Reconversion professionnelle

Rédigé par citizenz - - Aucun commentaire
Passionné d’informatique depuis toujours, je souhaiterais désormais en faire mon métier. Mes expériences associatives sur le territoire nivernais m’ont permis de développer des réseaux de connaissances et de pratiques, notamment dans le cadre des centres sociaux ou des collectivités.

Mêlant formation théorique, formation continue, expériences associatives et passion, je possède des compétences d'administration réseau, système et serveur, de webmastering (HTML, PHP, MySQL, CSS, Bootstrap, ...)

Je souhaite me diriger vers le métier de DevOps - qui me ressemble - et me former pour acquérir de nouvelles compétences (Docker, Terraform, Ansible, etc.)

Je maîtrise au quotidien l’environnement Windows (7, 8, 10) et les distributions Gnu/Linux telles que Ubuntu, Debian, Archlinux, tant pour un usage « particulier » que pour un usage professionnel type « production » (serveur web, mail, cloud, sécurité, …).

Ma formation d’animateur professionnel, de gestionnaire, de développeur de projets d’économie sociale et solidaire complète ma formation théorique et pratique de l’univers de l’informatique, de la bureautique, de l’accompagnement des publics et de la transmission pratique des savoirs.

J’ai pu créer, installer, configurer et gérer de petits réseaux intranet d’entreprise (mise en place d’un intranet avec imprimante centralisée, mail, webmail, logiciel professionnel de gestion des adhérents, cloud, sécurité, etc.) mais aussi la création, gestion, mise à jour du site web de l'association.

Je suis l'auteur des projets : ft4a.fr (Bittorrent et logiciels libres), citizenz.info (blog d'infos Geek & Libre). Je suis membre de l’association Nevers Libre.

Je suis disponible rapidement.

Mon CV en ligne : https://www.olivierprieur.fr

Classé dans : Société - Mots clés : aucun
CitizenZ : Geek quadra nivernais
fan d'ovalie, de musique, de linuxeries et de Net !

À lire également

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la deuxième lettre du mot rkza ?