CitizenZ

Blog Libre, Geek & Crypto

Plusieurs distributions Gnu/Linux affectées par un gros bug dans systemd ?

Rédigé par citizenz Aucun commentaire

Lu sur : https://linux.slashdot.org/story/16/10/01/2155209/multiple-linux-distributions-affected-by-crippling-bug-in-systemd?utm_source=rss1.0mainlinkanon&utm_medium=feed

Andrew Ayer, admin système, a découvert un "potentiel bug critique dans sytemd" qui peut faire tomber un serveur linux vulnérable en une seule commande... Une histoire de PID 1 qui freeze le système et on ne peut plus redémarrer ou arrêter les daemons. Les services de type inetd n'acceptent plus aucune connexion. Des distrib comme Debian, Ubuntu ou CentOS sont potentiellement vulnérables. Le bug semble exister depuis plus de 2 ans et ne demande absolument pas d'avoir les droits root... A SUIVRE.

Comment chiffrer ses e-mail avec PGP sous Thunderbird ?

Rédigé par citizenz Aucun commentaire

Quand Korben nous fait des p'tits tutos, ils sont souvent clairs, précis et directs ! Adaptés au "commun des mortels".

Concernant le chiffrage des mails, voici un bon départ, sous Windows ou Unix-like. A partir de Thunderbird et Enigmail, vous pouvez déjà convenablement sécuriser, chiffrer vos mails. C'est un excellent départ si vous êtes un peu parano, bandit international, lanceur d'alerte ou simplement ... linuxien/Geek.

Ca se passe ici : http://korben.info/comment-chiffrer-ses-emails-thunderbird-gpg.html

Protonmail : vivons heureux, vivons cachés

Rédigé par citizenz 1 commentaire

ProtonMail est un service de messagerie web créé en 2013 au CERN, par Jason Stockman, Andy Yen et Wei Sun. ProtonMail se singularise d'autres services email (Gmail, Hotmail...) par le chiffrement des courriers avant qu'ils soient envoyés aux serveurs. Le service de base est gratuit et propose additionnellement des offres d'extension de services (capacité de stockage, utilisation de nom de domaine différents etc.) payantes.
Les serveurs sont situés en Suisse et échappent ainsi à la législation américaine et européenne.
ProtonMail avait environ 1 000 000 d'utilisateurs en mars 2016...

Lire la suite de Protonmail : vivons heureux, vivons cachés

Adblock est mort : vive Ublock Origin

Rédigé par citizenz Aucun commentaire

Tout le monde connaît Adblock Plus le célèbre bloqueur de publicités qui nous rend la vie sur internet tellement plus agréable en supprimant les publicités gênantes. Seulement voilà ce programme n’est pas sans défaut et se permet même désormais certains écarts forts désagréables... Il est peut-être temps de se tourner vers un de ses concurrents. Qu’en est il exactement ?

ublock parait le concurrent le mieux placé pour succéder à Adblock

Lire la suite de Adblock est mort : vive Ublock Origin

Fil RSS des articles