CitizenZ

Blog Libre, Geek & Crypto

Changement d'utilisateur dans XFCE + WhiskerMenu

Rédigé par citizenz Aucun commentaire

J'adore XFCE. Je l'utilise depuis de nombreuses années sous Linux (que ce soit sous Arch ou Debian... voir même Xubuntu).

J'ai l’habitude d'utiliser le WhiskerMenu XFCE (xfce4-whiskermenu-plugin 1.7.2-2 sous Arch au moment où j'écris ces lignes) : plus simple, plus complet, etc. que l'appli par défaut sous XFCE.
Par contre, le changement d'utilisateur ou même la configuration Utilisateur depuis ce menu ne sont pas "activées" ou fonctionnelles par défaut. Voici comment "améliorer" un peu les choses.

Pour la configuration utilisateur, il suffit d'installer "mugshot" que vous trouverez sur la plupart des distrib Gnu/Linux. Pour ma part, sous ArchLinux, je l'ai installé avec :

yaourt mugshot

Il est aussi important d'installer accountsservice :

yaourt accountsservice

Une fois fait, je peux changer la config utilisateur en cliquant simplement sur l'icone User du menu et j'obtiens ça :


On peut alors changer pas mal de détails et même ajouter un avatar qui sera d'ailleurs renommé en .face pour alimenter, par exemple, l'avatar de connexion sous lightdm...

L'autre petit ... "oubli" ? ... dans ce WhiskerMenu est le changement d'utilisateur. Il suffit de rentrer la commande suivante dans la ligne "Changer d'utilisateur" pour trouver son bonheur :

dm-tool switch-to-greeter

CitizenZ : Geek quadra nivernais
fan d'ovalie, de musique, de linuxeries et de Net !

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la troisième lettre du mot pbgr ?

Fil RSS des commentaires de cet article