CitizenZ

Blog Libre, Net & Société

Le dernier Vermouth

Rédigé par citizenz Aucun commentaire
Qu'on aime on qu'on n'aime pas (mais j'en connais pas beaucoup), la série TV Kaamelott a marqué les esprits par sa capacité à nous faire rire, son ton juste et le sang frais apporté par des acteurs comme Alexandre Astier sur la scène humoristique française, et pas que...

Aussi, lorsque je suis tombé sur cette info, j'ai foncé, tête baissée :

Prenez part à la campagne de financement participatif du film Le dernier Vermouth, un court métrage mêlant horreur et comédie où des paysans Savoyards luttent pour leur survie face à une invasion de morts-vivants ! Retrouvez Serge Papagalli (Guethenoc dans la série Kaamelott), Gilles Graveleau (Roparzh dans la série Kaamelott), Daniel Gros et Gilles Arbona au cœur d'une apocalypse zombie...

L'HISTOIRE

1998, Savoie : trois amis de longue date, des paysans Savoyards, se réunissent un soir pour fêter le départ en retraite de Serge, le "leader" du groupe. Ils boivent bien plus que de raison et se réveillent bien plus tard. Alors qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont plus une goutte d'alcool, ils décident de descendre au village le plus proche afin de se ravitailler. Arrivés sur place, ils découvrent que les morts reviennent à la vie et attaquent les vivants. Lors d'une fuite, ils rencontrent un vieux curé qui aide les survivants et décident de s'unir pour survivre.

Un p'tit coup de main ! A vot' bon cœur !

Ah oui au fait, c'est par ici : https://fr.ulule.com/le-dernier-vermouth/


Debian c'est bien

Rédigé par citizenz 4 commentaires

​Debian 9 "Strech" va sortir samedi 17 juin ! Evènement dans la communauté débianiste car une sortie de Debian Stable se fait toujours attendre et reste un évènement !

J'en ai profité, moi le Archiste-Debianiste, pour faire un petit tour des avantages et des inconvénients de Debian. J'ai mis tout ça à ma sauce ... caustique. C'est de l'humour, rien que de l'humour ! Hein ?!! ...

Les + de Debian
  1. Super comme serveur : un serveur PHP/MySQL/Nginx, ça s'installe sous Debian non de d'la ! (A la rigueur, sous Ubuntu server... Pour les menaces de mort, voyez avec ma secrétaire)
  2. Super comme desktop : KDE, Gnome, XFCE, etc. Tout est bon dans Debian !
  3. C'est une distribution "culte", une des premières (Le projet Debian fut officiellement fondé par Ian Murdock le 16 août 1993)
  4. Basée sur des personnages de Toy Stoy : et là c'est l'un des arguments ultimes en ce qui me concerne. Pour avoir vu 47 fois les 3 Toy Story avec mes gamins, je peux vous dire que je m'y connais ! Et Sid, le méchant, il est jamais "stable" (Still In Developpement).
  5. Stabilité, stabilité, stabilité, ... : prendre une Debian stable, c'est quand même une sécurité de ne pas être trop embêté par des applis qui plantent en moins de deux !
  6. Une communauté énorme et très dynamique : Debian, c'est comme Alain Delon. C'est une expression qu'on retrouve même dans les dialectes de Patagonie australe. Et en Zoulou, Ubuntu signie : "Je n'arrive pas à configurer Debian".
  7. Un système de paquets qui a fait ses preuves : dpkg et les fichiers deb, c'est le bien. On en trouve partout. Et apt-get, c'est diablement efficace : apt-get --purge remove mabelle-mere
Les - de Debian
  1. Une partie de la communauté Debian est composée de Geeks complètement barrés ! C'est chiants les geeks barrés ! Ca se croit tout permis... c'est même à ça qu'on les reconnait !
  2. Une partie des geeks complètement barrés a reçu un don divin à la naissance : ils savent tout... Eux, ils savent ! Et pas nous... et on les fait chier grave. Je les nomme les "geeks absolus".
  3. Une partie des "geeks absolus" se la pète sur linuxfr.org !
     
Fil RSS des articles de cette catégorie